ICHIMOKU la veille du FOMC mercredi 17 décembre 2013 - 19 heures

ICHIMOKU la veille du FOMC mercredi 17 décembre 2013 -19 heures

LISEZ les suivis de positions en accédant aux commentaires 

Un point avant le FOMC s'impose.

Mais avant pour revenir à mon précédent billet, les choses n'ont pas fonctionné exactement comme je le prévoyais. 

Conclusion, je ne trade jamais les ranges, et je devrais continuer comme ça. Clin d'œil J'aime trader les tendances et les cassures de range, c'est suffisant. 

Par soucis de transparence voici le bilan de mon trading range. Compliqué, sans intérêt, raté ! Le principal c'est de ne pas avoir perdu d'argent, c'est déjà bien. 

EURJPYM15, je sors en gain de 3,5 pips avec mon bidouillage , finalement le range a explosé à la baisse. J'ai eu la naiveté de croire que nous allions rester dans un range sérré de 20 pips. Bref à oublier. USDJPY je suis sorti à 0 pas de gain pas de perte. 

OU en sommes nous avant le FOMC: L'attente et la prudence s'imposent. 

La première chose qui saute aux yeux, c'est qu'il apparait necessaire de se montrer patient et de peut être arrêter le trading jusqu'au verdict de demain soir. Peu de volume, mouvements irrationnels , tension. 

Il n'est pas impossible que le tapering soit déjà intégré dans les cours actuels...... D'un autre côté l'inflation reste contenue, laissant la possibilité de continuer les rachats sans précipitation dans le calendrier. 

En réalité on ne sait pas (du moins , moi je ne sais pas) ce qui va se passer demain et comment va réagir le marché, s'il réagit. On en revient donc a mon introduction, l'attente et la prudence s'imposent. 

Petit tour d'horizon des principales paires du forex , a fin de bien repérer les seuils clés.

EURUSD weekly, reste haussier , je continue de penser que la cassure des 1.38 ouvrirait la voie vers les 1.39/1.3950 (voir mensuel, mais sur mensuel, chinkou doit se frayer un espace au dessus des prix et transpercer sa SSB ) 

Dans le cas contraire, dans un premier temps,  on peut au moins retracer jusqu'à tenkan 

RSI Haussier

EURUSD Daily, nous allons sans doute clôturer avec une toupie d'hésitation. Tant que tenkan reste en soutient, mon sentiment penche pour une cassure des 1.38

RSI Haussier

EURUSD H4, les prix font des aller retour en dessous et au dessus de kijun qui représente l'équilibre du présent. 

Des mèches dans un sens et puis dans l'autre, c'est intradable à mes yeux (a part en très court terme) . Il faut vraiment attendre de voir la direction que prendra le marché et je doute qu'on le sache avant demain soir. 

RSI haussier

EURUSD H1 tout est plat , seule la sortie par le haut ou par le bas du rectangle donnera une meilleure lisibilité pour l'avenir. 

Ma préférence va pour une cassure haussière , dans le sens de la tendance, c'est toujours plus facile à trader et les objectifs sont plus précis. 

GBPUSD H4 cassure du range par le bas en cours. Mais je n'entre pas à la vente...... Voyons le daily

GBPUSD daily, je n'entre pas à la vente parceque sur le daily, nous avons un très net support des prix. 

Tant qu'il ne casse pas, on ne peut pas viser kijun. L'attente s'impose ici aussi

USDCHF weekly, c'est baissier, si on casse ce seuil avec le FOMC, l'objectif premier me semble être 0.86 , le second objectif (voir mensuel) 0.8520

Mais rien est fait, la zone sur laquelle nous nous trouvons peut aussi servir de socle pour un spectaculaire rebond. 

USDCHF H1, m^me en très court terme c'est pas évident, sur cet exemple on voit bien que malgré le fait que les prix franchissent le nuage  à la hausse par le twist, ce n'est pas suffisant pour acheter. Il faut sortir du range (le rectangle jaune) pour décider quoi faire.  Sur cette exemple on voit bien qu'il n' y a pas de tendance et ichimoku doit être utilisé en tendance. 

AUDUSD daily, on ne peut pas faire plus clair. Triple bottom ? Ca casse ou ça relance ! pas possible d'entrer maintenant, sauf à jouer le rebond dès maintenant, mais c'est un jeu dangereux. 

USDJPY H4, mon sentiment demeure haussier. J'ai da'illeurs placé un OC d'achat au dessus des 103.40 pour viser 105.50 , j'ai déjà expliqué pourquoi a plusieurs reprises, j'y reviendrais si ça se produit. A la baisse, tant qu'on ne casse pas l'extension de SSB H4 je ne me fais pas trop de soucis, même si je vois bien comme les prix travaillent la tenkan sur le daily. 

Il n' y a qu'une paire croisée, qui selon moi donne peut être un signal d'achat c'est EURAUD. Mais malgré la cassure des plus haut (signal théorique) ce n'est pas gagné. 

En effet il va falloir voir ce que décide de faire le dollar Australien, si AUDUSD casse les 0.89 et qu'en m^me temps l'euro ne dégringole pas trop vite ou part à la hausse, alors je gagnerais le trade, sinon ...... 

EURAUD MENSUEL, la hausse pourrait se voir freiner par cette résistance des prix. Très importante parcequ'elle scinde le graph en deux. C'est la borne basse de l'ancien range qui en cassant avait permis la dégringolade brutale. 

EURAUD H4

On casse la résistance, j'entre avec le chandelier suivant, on verra bien .....

EURAUD daily, pour avoir une chance de réussite, il faut impérativement que la cassure soit confirmée en clôture daily 

DOWJONES ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/forum/dow-jones/analyse-dowjones-du-17-decembre-13-avant-fomc.html

Gold ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/forum/gold/analyse-rapide-gold-16-decembre-13.html

Ce billet a une fonction de mise en garde.  Pas de précipitation, pas de "spéculation en fonction des idées" , pas de trade sur les accélérations haussières ou baissières, mais prudence et tout faire pour éviter les pertes. Il me semble (a part des scalps) necessaire de savoir attendre le FOMC. 

Bonne soirée

Mise à jour 18/12/13, je suis sorti d'EURAUD à 0, lire pourquoi dans les commentaires de ce billet (j'ai ajouté un graphique) 

analyse ichimoku eurusd usdjpy gbpusd

Commentaires (13)

DILBERT94
  • 1. DILBERT94 | 19/12/2013

USD/JPY en range entre 104.30 et 103.83

DILBERT94
  • 2. DILBERT94 | 19/12/2013

Les épisodes de FOMC et autres annonces je ne touche plus à rien avant la révélation !!

DILBERT94
  • 3. DILBERT94 | 19/12/2013

@Super et toi, rien touché de la semaine !!

cypressat
  • 4. cypressat | 19/12/2013

Nouveau billet,
bonjour Lucky, Dilbert et elmatador, j'espère que vous allez bien.

DILBERT94
  • 5. DILBERT94 | 19/12/2013

Bonjour à tous,

USD/JPY corrige ce matin, un début de divergence sur D1 annonce un possible point d'entrée pour partir à la hausse (si loupée hier, comme moi, peut être une seconde chance aujourd'hui)

Si vous avez un avis sur la question!!

Image

elmatador
  • 6. elmatador | 19/12/2013

Bonjour à tous !
Je serai un peu plus présent sur le forum aujourd'hui et demain !
Bons trades à tous!

cypressat
  • 7. cypressat | 19/12/2013

Bonjour à tous, je serais absent ce matin, j'anime une formation "trading live" avec ichimoku. Long dax (H4) stop sous ssb dans l'alignement de plate kijun.
je ferais un billet complet cet après midi

cypressat
  • 8. cypressat | 18/12/2013

oui lucky c'est vrai
j'ai retravaillé cette page qu'en dis tu ?
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/exemples-de-trades/ex-de-trade-ichimoku-h4-par-cypressat.html

cypressat
  • 9. cypressat | 18/12/2013

GBPUSD suite, ça y est sorti à - 38 pips ! Mais je suis tout de même content de démontrer une nouvelle fois qu'en range on ne peut pas considérer les droites de l'ichimoku comme des niveaux de supports ou résistances !

cypressat
  • 10. cypressat | 18/12/2013

je sens que je n'aurais m^me pas un pullback pour limiter les dégats, ça m'apprendra , qu'elle nouille !

cypressat
  • 11. cypressat | 18/12/2013

@lucky il s'agit surtout d'une superbe connerie de ma part.
Mais des conneries, j'en fait aussi ! Et comme ce site est a but pédagogique , je montre tout. L'idée est que l'on puisse apprendre des mes bonne prises de positions comme de mes erreurs.

En H4, l'argument d'une vente avec en résistance la SSB pour les prix et kijun pour chinkou ne tient pas.
En effet je ne peux pas passer mon temps a essayer de démontrer qu'en range les droites ichimoku sont des passoires et utiliser ces droites comme résistances alors que nous sommes toujours en encore dans le range !

Non mon entrée est une pure spéculation stupide comme quoi a quelques heures du FOMC le marché n'a pas la force de maintenir la hausse du gbp suite à une sortie de stat et que ça se dégonflerait aussi vite que ça a enfler avec la stat !

Sauf qu'après coup, je me rend bien compte que c'est du grand n'importe quoi ! Ya pas de raisons de ne pas aller chercher le haut du range pour soit le casser avec le fomc soit re dégringoler depuis la haut !

J'ai ajusté mon stop au dessus du petit plat tenkan mais bon, si je ne me fais pas sortir on pourra dire que je suis chanceux. !!!!

En tous cas, cela montre que je suis trnasparent aussi bien dans ce que je fais de mieux que ce que je fais de pire !

H4
Image

cypressat
  • 12. cypressat | 18/12/2013

short gbpusd 1.6355 TP 1.6290 stop 1.6385
TP relatif, bien évidement il faudra que se soit finit avant le FOMC
aussi la kijun M15 peut être un premier objectif

cypressat
  • 13. cypressat | 18/12/2013

EURAUD H1
je suis sorti hier à 0, je ne le sens pas, le fait que AUDUSD soit sur support ne me plait pas. Le dollar Australien sent le rebond à plein nez !
dans le doute je sors.
Image

Vous devez être connecté pour poster un commentaire