Ichimoku formation - Suivi de tous les plans de trading du live

 

Ichimoku formation - Suivi de tous les plans de trading du live "Revue de marché ichimoku " du 31 janvier 2017 à 10 heures 

 

Dans ce billet, vous pourrez revoir en différé ma revue de marché ichimoku de ce jour à 10 heures (31 janvier) suivi des illustrations pour chaque plan évoqué. 

 

NZDUSD signal déclenché en clôture M 15,

Mon objectif (voir la vidéo) était à 0.74 . Cependant, j'ai revu ma copie et trouvé une résistance itermédiaire à 0,7345 pouvant contrarier mon plan. J'ai donc remonté mon stop juste sous la kijun H1 à 0.7290. Je suis bien entré avec un ratio supérieur à 2/1. Si je perd le trade (après avoir remonté le stop) je ne perd plus que 0,35% de mon capital. Le risque est donc maitrisé. 

Nzdusdm15 10

NZDUSD H1

Nzdusdh1 11

NZDUSD M15 suite et fin.
Constatant l'impossibilité de la paire à casser la résistance des 0.7345 et sachant qu'une statitisque importante concernant le dollar néo zélandais allait tomber à 22h45, j'ai décidé de sortir et d'encaisser quelques points. Je me suis adapté à la situation. 

Nzdusdm15 11

Plan AUDJPY H4 .
J'indiquais (explications dans la vidéo) qu'en cas de cassure des 85.75 la probabilité d'aller chercher le bas du range à 85.40 était importante.

Audjpy plan h4

M15 Le seuil à bel et bien été cassé et l'objectif atteint. 
Cependant, si on entrait avec la cassure M15, il n'était pas possible d'obtenir un ratio de 2/1 (voir vidéo pour comprendre les ratios) . La paire n'a pas offert de pullback. Il n'était donc pas possible d'entrer en position malgré le signal ( pas de ratio minimal de  2/1)

Audjpym15 plan

EURUSD M15 

Sur cette UT, la paire a bien cassé le seuil indiqué en live (voir vidéo) . La cassure c'est produite via le marubozu (passant de ceinture) encadré de jaune. 
Depuis, la paire est entré en léthargie totale, sans parvenir de la journée à atteindre le premier objectif vu en live. 
Ce matin 1er février, ça ne bouge toujours pas. 
C'est assez peu fréquent de voir que suite à une belle cassure de seuil avec un marubozu, les prix ne parviennent pas à accélerer de seulement 50 points vers l'objectif suivant. 
Au moment ou j'écris ces lignes, il est encore possible d'atteindre les 1.0820, mis le chiffre rond des 1.08 fait barrage.  Je serais en position sur cette paire, je n'attendrais pas plus longtemps. J'encaisserais les quelques points et passerais à autre chose. En intraday, pas la peine de s'embêter pendant des jours pour seulement 50 pips ! Ce manque de force est révelateur d'une grande indécision. 

Eurusdm15 79

AUDUSD H4 

Il s'agissait d'attendre de voir si la paire allait casser son range (rectangle bleu), puis après throwback, envisager d'entrer pour viser les 0.7660 (explications dans la vidéo) 

Comme le montre le graphique H4 ci-dessous. Les prix ne sont pas parvenus à casser la résistance. Cet exemple illustre d'ailleurs mon propos concernant les ordres conditionnels (voir vidéo) 

Audusdh4 97

USDJPY H4,

Nous avions étudié plusieurs scénarios (voir vidéo) C'est le scénario "ressaut sous la borne basse du range" qui c'est déclenché. 
Je vais désormais pouvoir placer mon stop au BE (je ne peux plus le perdre) 

Usdjpyh4 121

Je ne crois pas avoir parlé de plan de trading sur le SP 500, mais je veux vous montrer ce graphique daily du SP 500 
Regardez ce magnifique chandelier de retournement sur la kijun ! La kijun plate est = à 50 % de retracement de Fibonacci. C'est un seuil sur lequel les chandeliers japonais sont à observer. 
C'est aussi ce rebond sur le SP hier soir qui explique le rebond du DAX ce matin (gap haussier) . Je sais que c'est un sujet  polémique, mais c'est une nouvelle démonstration de mon propos: Le DAX est le mouton du SP 500.  C'est une récurrence que ça plaise ou pas .

SP Daily

Spdaily 11

 

ichimoku Dax eurusd usdjpy nzdusd formation ichimoku

Commentaires (6)

cypressat
  • 1. cypressat | 18/02/2017

Bonjour David
Merci pour votre question et graphique très détaillé. POur info il est préférable de poser vos questions sur le forum, sur le forum les sujets demeurent e d'autres membres que moi m^me peuvent prendre part à la discussion.
Comme vous l'exprimez vous même la seule action des prix suffit a anticiper un range à venir. Ichimoku n'est pas madame Irma et ne parvient pas à deviner le futur ;)
Mais je sais par expérience que seuls les traders expérimentés (très expérimentés) sont capables de voir venir les ranges avec la seule action des prix. Je lis chaque jour des analystes soit disant confirmés en être incapables et donner de mauvaises informations obsédés qu'ils sont par la tendance, donc incapables d'anticiper les dérives latérales. Ichimoku le permet grâce aux informations délivrées par le nuage ,(twist) m^me si en effet sur certaines UT parfois, un retard est possible. Mais l'info permettra aux traders d'anticiper le range avant la masse obnubilée par la tendance !
Je n'ai pas compté les bougies sur votre graphique pour vérifier si le twist aurait du intervenir avant votre point B. Peut importe, l’observation et l'analyse avec ichimoku doit demeurer simple, et visuelle "voir l'équilibre en un clin d'oeil". On va pas s'amuser à compter les bougies , les points moyens et leur projections, sinon il ne faut pas utiliser ichimoku (outil simple) .
N'oubliez pas qu'ichimoku demande la plupart du temps de pratiquer l'analyse dynamique, il est fort à parier que sur les UT de type H1 et H4 la visualisation du range avec twist et nuage à l'horizontale était déjà effective.
J'espère avoir répondu à votre question, car je comprend en vous lisant que vous n'êtes pas tombé de la dernière pluie et vous n'êtes pas un débutant. Je vous dirais donc
Avec ichimoku :
1)restez simple et visuel
2) Analyse dynamique. Ce que vous ne voyez pas en Daily (votre graphique) cherchez le en H4 ou H1 (vu votre niveau évident, je suis sure que vous aurez compris)

david
  • 2. david | 18/02/2017

Bonjour,
Je suis en train de m'intéresser à ichimoku et notamment à l'anticipation des ranges que vous faites avec le Twist du nuage que je trouve très intéressant.
Mais je vous poste un graphe sur NZDJPY daily (très détaillé) qui me le laisse perplexe quant au fait qu'Ichimoku anticipe le range avant tout le monde.

Explication du Graphe NZDJPY Daily :
En A : retest de la résistance avec une bougie rouge en gap baissier et, à ce moment là, en terme de price action on peut anticiper un range et un retour vers le bas de ce range anticipé formé avec le High Low High. Par contre en Ichimoku le nuage n'a pas encore twisté et ne le fait qu'avec retard en B soit 9 bougies plus tard. (Cf. Graphe).

Pouvez-vous m'apporter une explication ? Ai-je loupé quelque chose ? Merci pour votre réponse

Image

cypressat
  • 3. cypressat | 01/02/2017

Bonjour Ramms, hum difficile de t'expliquer ça ici en quelques lignes. Une question (C'est pas pour te pousser a la consommation) tu as acheté ma formation ? Si oui tout y est expliqué a priori, ou alors j'ai mal fait le boulot :)
Regardes de nouveau la vidéo d'hier j'explique la règle d'or :
Anticiper un signal en cloture des UT inférieures. C'est bien mais comporte un avantage et un inconvénient
Avantage : Permets d'entrer agressivement avec un fort ratio
Inconvénient: C'est pas parce que ça casse ou ça se replie en M 15 que le signal M15 sera confirmé en clôture des UT supérieures.
D'où la règle d'or que j'évoque en live hier : L'information délivrée par l'UT supérieure prime toujours sur celles des UT inférieures.
Autrement dit si tu entres après cassure M 15 (exemple eurusd et nzdusd hier) si a la cloture H1 la cassure n'est pas confirmée (mèche) alors i faut savoir sortir illico et sans état d’âme et encaisser la faible perte. C'est le prix a payer de l'anticipation.
Ceci étant dit. Il est préférable d'utiliser cette technique avec les cassures (contrairement a ce que j'ai fais hier sur NZDUSD) Mieux vaut l'utiliser avec les replis (explications détaillées dans la vidéo d'hier)

Ramms
  • 4. Ramms | 01/02/2017

Bonjour Patrick, je comprend pas trop comment on fait pour rentrer en M15. Faut t'il attendre pullback et le sl on doit t'on le placer ?

Merci d'avance

cypressat
  • 5. cypressat | 01/02/2017

Merci jackvince. Cependant je suis un peu frustré, dans le sens ou les plans étaient bons, mais les prix n'ont pas vraiment accélerer suite aux cassures. C'est comme ça. L'important étant de ne pas perdre :)

jackvince
  • 6. jackvince | 01/02/2017

Super travail de résumé des graphiques.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire