ICHIMOKU DE SECOURS 17 octobre 13 21 heures

ICHIMOKU DE SECOURS 17 octobre 13  21 heures

Plantage de la carte réseau de mon ordinateur principal en milieu d'après midi (elle est grillée) , j'ai donc ressorti le PC de secours, l'analyse sera succincte. 

J'ai lu aujourd'hui que beaucoup de personnes sur les forums, vendaient des indices et je n'ai pas encore bien compris pourquoi. C'est vrai que les marchés ont ouvert en baisse ce matin, malgré l'accord aux USA hier soir. C'est vrai que le dollar a pris une belle fessée en Intraday. Mais sauf erreur de ma part , selon ichimoku il n' y avait aucune, mais alors aucune raison de vendre de l'indice. Ils sont haussiers sur tous les TF du H1 au mensuel ! 

Il n'est pas du tout exclu qu'on s'écroule dans les jours à venir, moi je n'en sais rien et comme j'en sais rien, j'attends les confirmations de cassure des seuils ichimoku. Même si l'on doit assister à une vente panique , attendons la cassure des seuils, les signaux. 

C'est comme ceux qui prévoyaient que l'euro et le câble allaient à la cave, oui pourquoi pas .... Mais tant qu'on a pas de seuils cassé on ne peut pas le savoir et anticiper est toujours un jeu dangereux.

Je fais le malin, mais rassurez vous , cela m'arrive aussi, c'est humain. Mais ça m'arrive de moins en moins souvent, je suis sur le bon chemin (du moins je l'espère) 

DOWJONES H4 comme je n'ai cessé de le dire (lire commentaires du billet précédent) nous campions sur une zone de multisupport, la zone encadrée de jaune c'est kijun daily, tenkan H4, SSB H8 , etc, etc .... Nous sommes passés en dessous très légèrement pour finalement repasser au dessus vers 1 6 heures, me permettant de tenter des séries de longs avec des stops sérrés vite mis à 0 (il manquait la confirmation en H1) jusqu'au moment ou c'est finalement assez bien parti.

Ne sachant pas quand nous aurons les stats cachées durant le shutdown (nfp, etc, d'ailleurs peut être déjà tombées, j'en sais rien) et comme nou sommes sur résistance en daily, je prends mes benefs, le swing, overnight et overweekend, on verra une fois le marché stabilisé, mon sentimet est haussier, j'ai été tenté de rester long) .

Le but du moment c'est d'encaisser des bénéfices avec de bons ratios, rien d'autre, le mois d'octobre à été pauvre en récolte de pips.

CLIQUEZ SUR LES GRAPHIQUES POUR LES AGRANDIR 

dowh4-15.png

DOW H1

dowh1-4.png

CAC 40 H4 support au niveau des prix, doublé par kijun , pas de vente pour moi tant qu'on ne passe pas en dessous. Bien haussier en daily, weekly. 

cach4-21.png

DAX H4 exactement la même chose, plusieurs zones de support sous les prix avant d'envisager un repli sur kijun. Haussier pour le moment.

daxh4-23.png

EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, NZDUSD, etc ....... Rien à dire , superbes, magnifiques percées, la grande majorité des particuliers (baissiers) ont du se faire rincer ! C'est parti en ligne droite, cassure de résistance et mode fusée .... Aucun pullback significatif pour se placer à l'achat. Il faut attendre, ça viendra ! 

Bonne nuit ! 

ichimoku Dax cac dow jones

Commentaires (5)

cypressat
  • 1. cypressat | 18/10/2013

j'entre long audusd, voir mise a jour sur le billet

cypressat
  • 2. cypressat | 18/10/2013

NOUVEAU BILLET

Didger
  • 3. Didger | 18/10/2013

@Patrick,

Je viens de couper mon dax à +34, quitte a reprendre long plus bas.
Tu as raison Patrick, il faut savoir prendre des bénéfices, c'est mon probleme!! Je suis gourmand !!
Image

Toujours long nzd, pas de TP " pas bien "
Image

cypressat
  • 4. cypressat | 17/10/2013

Résultat(s mis à jour

cypressat
  • 5. cypressat | 17/10/2013

Merci Diger, foribex et tous les autres pour vos nombreux graphs, dommages que vous ne soyez pas plus nombreux a publier des graphs ici et sur le forum, ceux qui le font, progresseront plus vite
Didger, vu l'instabilité des marchés, faut aussi savoir prendre des bénéfices en ce moment, on swinguera plus tard (mais à toi de décider) bravo à vous !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire