ICHIMOKU - CONSTRUIRE RAPIDEMENT SON PLAN DE TRADING

Plan de trading EURUSD simple et efficace sur plusieurs UT.

Avec ichimoku on "voit" en un clin d'oeil . C'est d'ailleurs la définition de "ichimoku kinko hyo" Voir l'équilibre en un clin d'oeil.
Si vous avez lu mes tutos et visionné mes vidéos à propos du nuage vous savez qu'il est la boussole du système, celui qui nous indique immédiatement la tendance. Orienté = tendance, à plat avec des twists = dérive latérale. Lire ici "tuto le nuage ichimoku" 

Regardons l'EURUSD sur trois UT, CLIQUEZ SUR LES GRAPHS POUR LES AGRANDIR 

Je ne les commenterai pas histoire de démontrer que le simple regard posé sur un graphique ichimoku peut facilement et rapidement nous délivrer des plans de trading. 
Bien entendu même si ichimoku est un outil d'analyse technique simple à utiliser, il demande quand même un petit aprentissage. Mais c'est à la portée de quiquonque accepte de s'en donner les moyens. 

WEEKLY Dérive latérale . Les graphiques suivants vont permettre de comprendre comment j'ai tracé le rectangle vert et le rouge. C'est une histoire de poupées Russes, la boite dans la boite dans la boite ...... 

Eurusdweekly 50

DAILY le nuage nous permet d'immédiatement savoir ce qu'il convient de savoir sur la tendance et de tracer en 1 seconde les bornes de la dérive ainsi que de construire un plan de trading simple (flèches bleus) 

Eurusddaily 92

H 1 A plus court terme (toujours grâce à l'information délivrée par le nuage) on observe que ce range fonctionne parfaitement bien et qu'il est très simple à trader. Le trading range peut perdurer, sinon, nous avons aussi notre plan de trading à l'achat et à la vente. Les cibles étant facilement detectables sur le graphique daily

Eurusdh1 74

Ichimoku c'est simple, ça ne trompe pas sur la tendance et permet en deux temps trois mouvements de construire tous nos plans de trading intraday et swing trading

ATTENTION ces plans de trading ne peuvent en aucun cas être déclenchés avant le NFP du jour 

Quelques heures plus tard à 16h56 voilà, la cible 1 est atteinte, les prix ont cassé le range, effectués leur repli et atteint leur objectif. La démonstration de la pertinence de l'analyse et des plans de trading réalisés en deux temps trois mouvement est faite. La cible  1 sur le graphique ci-dessous est la droite en pointillés sur le graph daily (voir plus haut)

H1

Eurusdh1 76

 

Commentaires (11)

cypressat
  • 1. cypressat | 11/03/2017

bonjour Crouc, vus avez tout a fait raison.

OROUC
  • 2. OROUC | 10/03/2017

Bonsoir Patrick,

Pourquoi répondez vous aux abrutis qui n'ont rien compris à votre démarche pédagogique GRATUITE, plutôt que de valider les nouveaux membres qui se sont présentés sur le forum il y a 3 jours?
Ne perdez pas votre temps à vous justifiez.. je ne pense pas que vous en ayez besoin. Vous n'avez pas besoin de gens qui attendent que les trades leur tombe tout cuits dans le bec.
Bon WE

cypressat
  • 3. cypressat | 10/03/2017

17h09 mise a jour du billet, relisez le billet pour voir le résultat du plan de trading

cypressat
  • 4. cypressat | 10/03/2017

Revenons au sujet du Billet SVP. Et pour les questions techniques le forum...... Sinon c'est le fouillis dans les commentaires

cedric
  • 5. cedric | 10/03/2017

a ce jour je ne connais que deux traders formateurs qui n'ont aucun problème à montrer leur compte :)

cedric
  • 6. cedric | 10/03/2017

Hier je suis passé voir Patrick on a eu de bons échanges et n'a eu aucun problème à montrer son compte :) chez lui c'est patte blanche :) on a tradé ensemble et encore une fois patte blanche, rien de caché et le café est bon :)
Après que veux tu .... il a du m'acheter pour dire cela !!!!! le problème c'est qu'il a du en acheter beaucoup mdr !!!!

cedric
  • 7. cedric | 10/03/2017

Je trouve également la démarche étrange ? En quoi cette échange apporte quelque chose? et surtout un graphique sorti de tout contexte ne veut rien dire.

cypressat
  • 8. cypressat | 10/03/2017

Les questions David je te l'ai déjà dit c'est sur le forum, vas y présentes toi comme tout le monde et je te répondrai sans sourciller.
Le forum, est le forum ichimoku le plus actif de la planète.
Tu as lu mon histoire de payer les cassures de range et d'attente de clôture bougie sur le forum, pas ici, alors poses ta question à l'endroit concerné, là ou tu as lu .
Et si tu choisis de pas revenir, je te te souhaite bonne continuation, ciao ;)

david
  • 9. david | 10/03/2017

C'est quoi cette réponse !!! De qui tu parles ???
Je pose juste une question le pourquoi de ton trade car je ne le comprends par rapport au fait d'attendre la clôture etc...
C'est pas étonnant qu'il n'y ait personne qui poste sur le blog.
C'est clair que je ne reviendrai plus...Ciao

cypressat
  • 10. cypressat | 10/03/2017

Mon cher David. Moi ce que je constate c est que tu cherches "systématiquement " la petite bête. Tu srutes la moindre de mes contradictions ou erreurs. Parfait, même si cela me semble un peu malsain et très révélateur sur ce que tu fais ici , c'est très utile. Cela me permet de rester très vigilant sur mes dires et faires. Parfait donc et merci
Par contre toi qui sais si bien lire merci de relire ce que je t ai ecris il y a peu.
Sur ce billet il n est pas question de cela , si ?
C'est sur le forum que j évoque ce sujet alors merci de poser tes questions au bon endroit et je te répondrai au bon endroit
Et comme tu sais si bien lire tu as oublié en me recopiant le (sauf exception ) écris à chaque fois
Je finirai par une petite pensée personnelle " je sais reconnaître les gens déguisés et cela m'amuse beaucoup de jouer à ce jeu "

david
  • 11. david | 10/03/2017

bonjour cypressat

Je voulais revenir sur ce que tu dis : "ne jamais acheter ou vendre les cassures de range en UT inférieures" et " ne jamais prendre sur accélération"
Mais pourtant tu as acheté, le 6 mars, l'EURUSD en M15 sur accélération sans attendre la clôture de la bougie M15.
Alors je t'avoue que je ne comprends ton trade !!! Pourrais-tu m'expliquer pourquoi car j'ai peut-être raté quelque chose.
Je remets ton graph EURUSD M15 :
Image

Une autre question : J'ai cru comprendre que tu trades beaucoup les ranges et à juste titre car, comme tu le dis, les marchés sont en range dans 70% des cas.
Mais avec ta façon de trader, aurais-tu pris un achat au niveau de l'ellipse jaune sur l'US30 correspondant à un gros niveau Ext SSB + Ext Kijun ? Je poste un graph pour mieux visualiser : US 30 H1
Image

Merci

Vous devez être connecté pour poster un commentaire