ICHIMOKU Comment tenir une position sur le 1 min ?

ICHIMOKU Comment tenir une position sur le 1 min ?

Si vous êtes lecteur du forum, ou vous si vous avez acquis la formation totale à l'ichimoku vous m'avez déjà vu faire cela et l'expliquer.  Dernier exemple en date sur le forum ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic2566.html#p18989

Graphique EURUSD M15Ce matin j'ai pris une position "spontanée". Spontanée, dans le sens ou elle n'est pas le fruit d'un plan de trading préparé en amont. En balayant les paires de devises à la recherche d'un éventuel plan de trading intraday, je suis tombé sur cette configuration au bon moment. 
Je suis entré sur cassure de la dérive latérale. Cette cassure est tradable dans le sens ou les prix sont très proches

de la tenkan (lire post et explications sur Tenkan comme indicateur de survente ou surachat) . 
Par ailleurs si vous regardez les volumes réels et le directionnal real volume de FXCM en bas du graphique (lire posts et vidéos sur l'utilisation de ces outils contrariens) on constate qu'au moment ou les prix cassent par le haut, la grande majorité des traders de FXCM (particuliers) sont à la vente. Au même moment les volumes réels augmentent fortement, ce qui est un excellent signal pour aider à la décision. 
Il était donc pertinent de "tenter le coup" 

Eurusdm15 80

Néanmoins sur les UT allant du H1 au daily, les prix sont en configuration de surachat, autrement dit, l'élastique est très tendu. Il est difficile de tenir une position quand les prix sont surachetés.
C'est pourquoi pour pouvoir tenir ce genre de trade "spontané" il est utile d'avoir le temps de pouvoir le suivre sur les UT inférieures. 
Ce matin, pour ce suivi, le  1 min s'est avéré très pertinent.
Comme le montre le graphique  1 min ci-dessous il suffit de suivre la tendance dans le canal. C'est idéal quand la kijun et la droite de tendance s'entrelacent comme on le voit sur le graphique. 
Notez aussi comme chikou span (le filtre du sytème ichimoku) surf sur son oblique. 
Tant que chikou ne casse pas à la baisse la borne haute du canal haussier et que les prix eux ne cassent ni la droite de tendance ni la kijun il convient de tenir la position. Si ça casse, on sort, ce que j'ai fais sans aucun état d'âme. Aucun regret si par la suite les prix reprennent leur marche haussière, en trading, les règles doivent s'appliquer sans émotion ni regret. 

Eurusd1min 17

analyse ichimoku eurusd

Vous devez être connecté pour poster un commentaire