ICHIMOKU c'est noel sur le YEN !

ICHIMOKU c'est noel sur le YEN ! Mais restons prudents. 

Lundi 2 décembre 10h30 

Bonjour à toutes et à tous, 

Avant de commnencer mon partage de nouvelles analyses, je suis très content de partager cette info avec vous: 

NOUVEAU RECORD DE FREQUENTATION DU SITE AU MOIS DE NOVEMBRE + de 9000 visiteurs ! Wahou, merci à tous et surtout Viva Ichimoku !  10 000 en Décembre ? Chiche

Cliquez sur les images. 

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: le trading sur devises et CFD comporte un haut niveau de risque. Sur ce billet, je donne mon point de vu, je propose de potentiels signaux de trading, mais je ne suis pas un fournisseur de signaux. Je peux me tromper, le marché peut invalider mes scénarios, vous devez mesurer les risques par vous mêmes. 

Je suis content de l'analyse que je faisais il y a trois semaines sur les paires en YEN. Lors de l'envoi d'une newsletter avec une analyse complète  de l'USDJPY et du GBPJPY nous avions vu les opportunités de trading sur les paires en Yen. PLus récemment, je nous invitais a profiter du retard des paires NZDJPY et AUDJPY. 

Même si il n'a pas été facile de profiter de toute la montée du GBPJPY pour cause de cassure nocturne, puis accéleration fulgurante (relire anciennes analyses des anciens billets et la revue de marché vidéo de la semaine dernière) , nous avons tout de même réussi à prendre des bouts de tendance. 

USDJPY , j'ai donc clôturé vendredi soir mes deux positions pour un bénéfice de 210 pips. Clôturé vendredi pour crainte de gap après tanskgiving et parce que nous clôturons vendredi sur des seuils clés (ssb mensuelle, ssa mensuelle pour chinkou). J'ai préféré prendre mes bénéfices. 

Cependant ce matin, l'accélération semble de retour.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR , graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM.

USDJPY Mensuel , lorsqu'on attrape une tendance, il faut la suivre, les tendances sont notre graal, ce sont elles qui nous donnent les trades les plus rentables et aussi les plus faciles..... En tendance, les droites de l'ichimoku sont nos alliées. 

Cela ne veut pas dire que ça ne s'arrêtera jamais et que nous perdrons jamais notre trade , mais franchement, si une tendance nous permets de gagner plusieurs trades de suite ou une belle quantité de pips, il ne faut pas avoir peur, si on finit par perdre un trade lors d'un retournement,  ou pause dans la tendance, ce n'est pas grave. C'est le jeu ! 

Il ne faut jamais avoir peur de la tendance, les tendances sont rares et sont notre meilleure chance de gagner de l'argent au forex (surtout lorsqu'on utilise ichimoku )

Sur le mensuel donc, nous avons ENFIN casser la SSB au dessus des prix, c'est un évenement majeur ! Chinkou elle, a cassé sa SSA et s'installe dans le nuage. Le potentiel de futurs gains est important. Nous n'avons jamais aucune certitude et tout peut toujours se retourner contre nos plans. Mais graphiquement, le potentiel est là.

Chaque extension de ssb ou plate kijun (encadrés jaunes) sont des objectifs potentiels...... Pour tenter de les atteindre soit on est dedans et on ne touche plus à rien, soit nous allons essayer de trouver de bons points d'entrée. 

USDJPY weekly, les paires en Yen, depuis que la BOJ intervient lourdement sur les marchés, vont vite. Soit elles stagnent en range, soit elles accélèrent dès les signaux enclenchés. Peut de place pour trader après pullback. Se sont les paires (en yen) dont je tire mes principaux bénéfices depuis des mois. 

Après une telle poussée haussière, on pourrait croire que la paire USDJPY va retracer, consolider. C'est en effet possible, mais je sais aussi  que les paires en Yen, peuvent atteindre des objectifs très très rapidement. 

Tant qu'on casse de nouveaux plus hauts, je la trade, comme expliqué en début de papier. Le prochain objectif pouvant donner lieu à une respiration (un repli) c'est 103.25 les derniers plus hauts sur le weekly. 

USDJPY H4, nous sommes en train de tenter de casser les derniers plus hauts. La droite au dessus c'est mon objectif. Si je l'atteint , j'aurais pris presque 300 pips rien que sur cette paire. 

H1, je suis entré en position à la cassure des plus hauts sur H1, désormais je dois surveiller qu'on casse aussi en H4, puis H8, puis daily , sinon, mon scénario serait invalidé. 

En tendance, toute cassure de plus haut (à condition de ne pas avoir d'obstacles sur les TF supérieurs) est un potentiel signal d'achat. 

GBPJPY mensuel, je ne vais pas revenir en détail dessus, je l'ai déjà analysé sous toutes ses coutures, mais voici un graphique mensuel. Je ne sais pas si nous allons continuer de monter ou bien nous replier. Cependant, les graphiques ichimoku montrent une paire très haussière et aucun signal de vente pour le moment. 

Tant que tenkan en daily n'est pas recassée à la baisse , il n' y a aucun signal de vente. Trader de potentiels replis est possible, mais dangereux avec les paires en Yen, il est à mon sens, préférable d'attendre des signaux de vente clairs. Vous allez voir fleurir des analyses incitant à vendre le point haut ! D'ailleurs une enorme majorité de traders particuliers sont à la vente . Vous allez lire que la paire est haute, qu'il faut la vendre ! . Avec Ichimoku, on anticipe pas , on vend sur signal, pas avant. C'est haussier pour le moment et avec force ! Il est absolument possible de se replier, mais mieux vaut entrer short uniquement en cas de signal, jamais avant. 

On casse de nouvelles résistances....... Moi je suis long USDJPY, et je ne prendrais pas plus de deux paires en Yen...... Mais toutes les paires en Yen, sont haussières avec des signaux d'achats potentiels, soit sur cassure, ou repli , ou pullback.  Le tout est d'en accepter le risque et d'avoir un bon point d'entrée. 

NZDJPY, j'avais alerté plusieurs fois sur le potentiel de NZDJPY et AUDJPY en retard sur leurs petites camarades. Mais si les dollars de l'hemisphère sud se reprennent et que le yen continue sa chute, le potentiel de rattrapage est très important

NZDJPY daily, la mèche sur la trend au dessus de kijun était, comme je l'avais signalé sur un précédent billet, une belle possibilité d'achat.

Le deuxième choix était d'attendre la cassure des plus hauts. C'est en cours, mais il faut bien surveiller le graphique mensuel, nous travaillons de belles résistances. 

EURJPY mensuel

Je ne vois pas ce qui pourrait (a part une brutale dépréciation de l'euro) empêcher la paire d'aller chercher la droite noire que j'ai tracé sur le graph. Droite qui, si elle casse, engendre un nouveau potentiel très haussier. L'objectif est donc a 141 (objectif court terme) 

EURJPY H4 la cassure des derniers plus hauts est donc un nouveau signal d'achat potentiel. A condition de bien affiner notre analyse en daily et H1 pour un point d'entrée optimal. 

SILVER (le revoilà) mensuel nous donne les seuils a atteindre. (droites noires) soit pour cause de support des prix, soit extension de droite de l'ichimoku. 

Silver H4, la cassure des derniers plus bas sur ce TF est à mes yeux , un signal de vente pour aller chercher les objectifs tracés sur le mensuel. 

Comme vous le savez, j'étais à la vente depuis un beau moment, mais la cassure de kijun m'a sorti et réduit une bonne partie de mes gains. Finalement, les prix sont repassés sous kijun. 

USDCAD H4, je ne mets que le H4 volontairement. Pour ouvrir le débat dans les commentaires du billet. Cassure de plus haut en cours. Qu'en pensez vous? Signal d'achat ? A vos graphiques ........ 

Concernant la newsletter de ce week-end qui annonce les nlles dates de formations collectives (ichimoku théorie et ichimoku trading live) merci de votre incroyable réactivité, elles sont presque complètes, il doit rester deux places......

Ces formations sont exclusivement reservées aux membres du site qui en reçoivent les dates via la newsletter .  Voir ici pour en découvrir le programme et modalités. http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/formations/ichimoku.html

Nous avons aussi eu de beaux échanges sur le forum (de belles analyses des membres du site, et des questions très pertinentes sur l'utilisation du multi TF, merci de votre participation) le forum, en le fouillant bien est une véritable mine d'infos. 

Excellente semaine à toutes et à tous. Osez écrire sur le forum, le site à toujours besoin de vous pour rester "vivant" 

PS: si je perçois des possibilités de trades sur d'autres paires, je l'annonce dans les commentaires de ce billet ! 

Commentaires (37)

cypressat
  • 1. cypressat | 03/12/2013

NOUVEAU BILLET (je me suis dépéché)

DILBERT94
  • 2. DILBERT94 | 03/12/2013

USD/JPY en effet on va taper TENKAN Daily, j'attends ton billet

cypressat
  • 3. cypressat | 03/12/2013

14h45, me revoilà j'ai bein lu vos remarques , analyses et questions.
Je suis entrain de rédiger un billet. USDJPY, attention, attendons, c'est pas gagné qu'on descende pas davantage, on attend de voir
cac dilbert , oui bien entendu, je le surveille

DILBERT94
  • 4. DILBERT94 | 03/12/2013

@Chachris

Kijun est une ligne d'équilibre des prix actuels (52 périodes). Regarde en H4 sur USD/JPY, les prix reviennent souvent sur KIJUN pour repartir dans le sens de la tendance, maintenant elle peut aussi casser et la plus question pour moi d'entrer à la hausse, voire j'envisagerai d'atteindre 102.265 à la baisse,

DILBERT94
  • 5. DILBERT94 | 03/12/2013

@Cyp

Je pense que tu surveilles toujours le CAC et que la situation du jour ne t'a pas échappée!! Si on casse en journalier le bas du range + ext KIJ Daily on pourra shorter jusqu'à 4113

Image

chachris
  • 6. chachris | 03/12/2013

Peut-on qualifier le retour de USDJPY sur 102,57 de pullback ?

DILBERT94
  • 7. DILBERT94 | 03/12/2013

USD/JPY belle divergence en H4, utile le RSI pour ne pas entrer au mauvais moment

DILBERT94
  • 8. DILBERT94 | 03/12/2013

Bonjour à tous,

j'arrive tardivement et je vois USD/JPY qui corrige ce matin jusqu'à KIJ H4 (102.575 ancienne résistance H4 + trend line) j'y vois une possibilité d'entrée si le niveau tient avec premier objectif 103.295 j'attends 15H00
Image

loloom
  • 9. loloom | 03/12/2013

Parti long ce matin eurjpy TP:140.70

cypressat
  • 10. cypressat | 03/12/2013

mardi 3, bonjour à tous , êtes vous entré avec le signal silver hier ?
et eurjpy ce matin ? (voir billet)

cypressat
  • 11. cypressat | 03/12/2013

Avec plaisir Gwen, qui d'autre est entré sur le signal silver ?

gwen91270
  • 12. gwen91270 | 02/12/2013

L'OR H4
Image

L'ARGENT H4 (MERCI pour ton analyse et alerte patrick )
Image

ada7
  • 13. ada7 | 02/12/2013

Merci Lolom ! j'ai cherché sur Google et je veux lire.

loloom
  • 14. loloom | 02/12/2013

bonjour ada.
la pyramide de gann est une pyramide avec un ensemble de chiffres(qui fixe des supports et objectifs).le tout c'est de correller ca avec ichimoku.c'est sur quoi je travaille en ce moment

ada7
  • 15. ada7 | 02/12/2013

Bonjours à tous,
Loloom c'est quoi le "gann" s'il te plaît?

Bravo à Patrick pour son analyse USD/JPY, j'ai rejoint la tendance tardivement à 102.83 et je suis toujours schort usd/jpy j'attend le retournemnt.

cypressat
  • 16. cypressat | 02/12/2013

mais je suis débile ! j'annonce un probable signal sur silver dans le billet et g oublié d'entrer a 19 heures !!!! Etes vous entrés ?
grrrrrrr ! je suis pas content, mais quel idiot !

cypressat
  • 17. cypressat | 02/12/2013

oups revoilà l'image
usdjpyH4
254 pips !
Image

cypressat
  • 18. cypressat | 02/12/2013

Exact mota, donc la prudence est de mise.
USDJPY H4 et hop je sors (a a frolé le TP) je ne me prend pas la tête je sorts.
Sur le graph, vous verrez , j'ai du m' y prendre à deux fois !
J'ignore pourquoi mais je suis parti jouer au tennis vers mdi et à mon retour ma position initiale était cloturée à + 18 pips, soit un bug du broker , soit moi qui est merdé quelque part en mettant le TP
Bref j'ai reprix total gain ce jour 36 pips
en tout depuis le 21 novembre usdjpy m'a offert 254 PIps
Image

mota68
  • 19. mota68 | 02/12/2013

La banque centrale d'australie va annoncer ses taux vers 4 heures !

cypressat
  • 20. cypressat | 02/12/2013

AUDUSD avez vous pen sé à regarder le calendrier économique ?

loloom
  • 21. loloom | 02/12/2013

bonjour a tous.en usdjpy je pense quon peut viser 103.50 rapidement.(c'est le dernier plus haut mai 2013)..Aprés ca ca pourrait monter haut jusqua 106(hé oui je reviens sur ma pyramide gann).je ferai un sujet bientot sur la combinaison ichimoku gann pour ceux que ca peut interesser

cypressat
  • 22. cypressat | 02/12/2013

@gwen, en effet la cassure H1 de 0.9085 peut conduire aux derniers plus bas H4
si l'extension de kijun a gauche du graph daily casse.... pas avant la cassure effective H4 de 0.9060
attention volatilité a attandre cette semaine sur les paires en USD grosses stats aux USA

DILBERT94
  • 23. DILBERT94 | 02/12/2013

@Gwen,

On est dans un range, tu prendras position à la cassure de 0.9065 (bas du range)?

gwen91270
  • 24. gwen91270 | 02/12/2013

AUD-USD opportunité H4
E.toro : 8% à la vente
GdP H1 : Image
Graph ichi H4 :
Image

titi16fr
  • 25. titi16fr | 02/12/2013

En H1, cassure de l'or en cours à 1228

gwen91270
  • 26. gwen91270 | 02/12/2013

Pour les indices...
cf. graph de performance => les marchés américains surperforment !!
Le dow étant le plus faible, il sera le premier vendu
Image

cypressat
  • 27. cypressat | 02/12/2013

indices américains et autres, je n'envisage aucune vente avant les cassures des tenkan daily !

cypressat
  • 28. cypressat | 02/12/2013

Titi, j'adore lire ça ! super !

titi16fr
  • 29. titi16fr | 02/12/2013

Cool !!! Je commence à comprendre ichimoku
Merci pour ton site Patrick.

cypressat
  • 31. cypressat | 02/12/2013

c'est tout a fait ça TITI, bravo !

titi16fr
  • 32. titi16fr | 02/12/2013

Pour le débat sur USDCAD, on trouve une résistance à 1.0657 point le plus haut en weekly. Je pense donc qu'il faut attendre ce passage avant de prendre une option à l'achat avec comme TP la SSA mensuel à 1.0943.

cypressat
  • 33. cypressat | 02/12/2013

Suivez moi aussi sur twitter

cypressat
  • 34. cypressat | 02/12/2013

nouveaux exemples et aussi mon trade USDJPY pas à pas... Aidez moi a constituer cette bibiothèque d'exemples de trades ichimoku
dites moi si mes exemples sont facilement compréhensibles. merci d'avance
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/exemples-de-trades/ex-de-trade-ichimoku-h4-par-cypressat.html

cypressat
  • 35. cypressat | 02/12/2013

@ titi. Bonjour Titi, merci du partage
Ma remlarque n'a pas pour but de te contrarier mais te faire remarquer un truc.
Si tu es entré cette juit (dimanche) à 102.50 alors tu es entré à minuit ou a 1 heure du matin. Tu as eu de la chance. M^me en tendance, on entre soit sur repli sur un seuil clé, soit sur cassure de plus haut. Hors 102.50 ne correspond ni à l'un ni à l'autre. POur entrer il fallait attendre la cassure effective des derniers plus hauts a 102.57 ce seuil a été cassé ce matin à 9 heures, pas avant(en H1) et à 11 heures en H4 et désormais il faut s'assure qu'il casse en daily, sinon, il faut sortir. Attention trader le dimanche c'est dangereux. Peu de volumes et les principaux marchés qui font ou défont les tendances sont fermés. L'ouverture de 9 heures et de 10 heures le lundi en europe peut bouleverser la donne du dimanche soir. .
Pour l'or tu as bien fait.
ATTENTION, une cassure menseulle est un signal fort, mais en mensuel un repli après cassure (ou pullback) de plusieurs centaines de pips n'est pas rare ! Donc la cassure mensuelle est une chose, mais il faut entrer sur un TF inférieur (ou alors prévoir de très gros stops et de très gros objectifs)
Sur l'or le signal de vente potentiel sera lors de la cassure des derniers plus bas sur H4 à 1231.40 pas avant.

titi16fr
  • 36. titi16fr | 02/12/2013

Bonjour cyp.
Je suis rentré cette nuit à102.5 sur USDJPY avec pour objectif la droite SSb mensuel à 104.45.
Je n'avais pas vu en weekly la résistance à 103.25.
Je vais donc tacher, effectivement de revoir mon objectif à la baisse.
L'or a cassé sa SSB mensuel aussi. Je ne suis pas rentré car je n'ai pas pu fixer d'objectif à la vente.

cypressat
  • 37. cypressat | 02/12/2013

Soyez sympas ! N'oubliez pas d'aller lire et répondre aux copains qui écrivent des analyses sur le forum, juste les remercier c'est déjà pas mal et si vous avez des avais, confrontez les, échangez vos graphiques....
Il y a de nlles analyses sur certaines paires
go forum http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/forum/

Voir plus de commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire