Ichimoku analyse NZDUSD

Ichimoku analyse NZDUSD du 27 février 2013

Nous avons ici un très bel exemple de l'intérêt d'utiliser les UT supérieures pour filtrer les signaux et de la simplicité d'analyse avec ichimoku. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reportez a cet article que j'ai écrit récement http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/exemples-de-trades/utiliser-les-diverses-u-t.html

H4 : La bougie encadrée de jaune casse le range et donne un signal de vente, on peut donc entrer avec la suivante encadrée d'orange à 0.8287, stop loss au dessus de kijun et du range à 0.8330 , si nous voulons obtenir un bon ratio il est donc necessaire de gagner au moins 80 pips. 

Cliquez pour agrandir,  graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM 
nzdusdh4-2.png
 

Daily : Nous constatons que le bas du nuage peuvent potentiellement bloquer les prix et chinkou a 0.8260, il n'est donc pas évident d'obtenir nos 80 pips, cette zone pouvant faire support et renvoyer les prix vesr le haut. ( après coup, les prix et chinkou ont cassé le support, mais ça on ne peut pas le deviner et en Forex il convient de minimiser les risques, sinon c'est du pile ou face). Cependant nous verrons ensuite que ce n'est pas suffisant avec le graphique weekly. 

nzdusddaily-3.png

Weekly : Bien que le support daily est cédé, le weekly juste en dessous est un nouveau "gros support" que l'on retrouve en mensuel et ce support ne nous donne toujours pas nos 80 pips, alors on reportera notre entrée à la cassure weekly de ce support (vendredi soir ou lundi) avec comme objectif la ligne pointillée rouge en dessous. L'idéal dans ce genre de cas est de laisser "casser" le support (si il casse), attendre un pullback sur le support devenu résistance et entrer à ce moment là. Car les cours respirent, après une cassure , un pullback est très souvent attendu ainsi qu'un nouveau range. 
Petite parathèse, là ou je me trouve actuellement au Brésil les connexions sont très très lentes. Je ne peux vous proposer bcp d'analyses. Surveillez la cassure du range mensuel GBPUSD, s'il casse avec un marabozu, un joli signal sera donné (après pullback)

nzdusdweekly.png

 

analyse ichimoku

Commentaires (3)

mid1789
  • 1. mid1789 | 27/02/2013

Je voulais dire TP sur résistance Weekly

mid1789
  • 2. mid1789 | 27/02/2013

Bon en tant que débutant je me lance :

Donc si je comprends bien , short sur pull back de la cassure de la kinjoun en hebdo 0.8220

TP sur la résistance constituée du prolongement de la span B flat de début Janvier 2013 0.8102

Et pour le stop ? bas du nuage en daily vers 0.8263

Michel

floripa
  • 3. floripa | 27/02/2013

Bonsoir,

Tres bon exemple d'utilisation des differents TF

Juste une question pourquoi ne pas prendre le trade a la cassure du Kinjun, d'une part cela permet de prendre environ 14 pips ( c'est la moyenne d'une vague sur cassure de support ou resistance et ont coupe si il y a un pull back cela evite de perdre un trade qui ne provoque pas de pull back

Sur GBP USD attention a l'ancienne kinjun en hebdo de juin 2010 qui peut faire obstacle

Cette année je ne suis pas au Bresil mais en Floride
Bonne vacances

Vous devez être connecté pour poster un commentaire