Analyse ichimoku USDCAD EURCAD NZDUSD

Analyse ichimoku USDCAD EURCAD NZDUSD 

Il y a bien d'autres actifs interressants à analyser ce week-end . GBPUSD rebond sur bornes de canaux ou cassure ? EUR8USD plongeon à venir ou superbe zone de rebond ? DAX, CAC, GOLD ou allons nous ?

Mais je ne peux pas tout faire...... Par contre, vous, vous pouvez contribuer à la recherche commune d'opportunités en proposant vos analyses sur le forum. 

Ce site (je le rappel) n'a pas vocation à être un site de signaux par cypressat pour les autres ..... Ce site à vocation à être un outil d'aprentissage de l'ichimoku et un lieu de partage. 

Ce partage à très bien fonctionné la semaine dernière pour le GBPAUD ou l'alerte d'un membre (barge) pour un signal que je n'aurais pas pris seul à donner 120 pips de gains (voir billet précédent), aussi vous pourrez lire ici http://ichimoku-forum.net63.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=395#p2937 un trade simple et efficace de brokito en intraday, (je n'avais pas vu non plus) 

D'autres membres,  nous alerte sur le forum. Mais vous n'êtes pas bien nombreux à participer et à leur répondre.  Malgré les plus de 1000 membres que compte le site il n' y a pas plus de 15 membres actifs !

Venez donner votre avis, manifester votre intérêt pour le site, poser des questions. Je reçois entre deux et trois mails par jour avec des questions pertinentes, mais ces questions il est préférable de les poser sur le forum, ainsi tout le monde bénéficie des réponses et d'autres membres peuvent apporter des compléments d'information. Venez manifester votre accord ou désaccord sur les analyses, venez proposer vos propres analyses. On adhère, ou pas, mais à plusieurs nous sommes plus fort face au marché.

Je compte sur vous pour venir manifester votre opinion sur les analyses à suivre : 

USDCAD H4

Après une longue période de hausse, la paire consolide latéralement, puis casse son range afin d'atteindre un nouveau plus haut. 

Les prix retracent, cassent tenkan, sans parvenir pour le moment à atteindre kijun. 

J'observe trois possibilités pour se replacer à l'achat dans le sens de la tendance.

1) reprise de la la droite noire (la plus haute) 

2) repli sur kijun

3) cassure des derniers plus hauts

Le repli sur kijun ne serait pas ininterressant, dans le sens ou nous avons juste en dessous en support, la borne haute de l'ancien range, qui pourrait servir de stop. 

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM , cliquez dessus pour les agrandir 

Usdcadh4 10

Daily

Cette UT, nous permet de constater qu'après la cassure du range, la paire à du mal à poursuivre son mouvement haussier (pas de nouveau plus haut et lignes de chandeliers japonais d'hésitation (étoile, début de formation en étoile du matin, mais avec un chandelier très "méché" qui montre bien l'hésitation.) )

Le dépassement à la hausse des derniers plus hauts, annule de fait la figure de retournement naissante (chandeliers japonais) .

Une clôture H4, au dessus des derniers plus hauts (au niveau des corps plein) donnerait selon moi, un nouveau signal d'achat. 

Un repli sur tenkan (kijun H4) confirmerait la figure de retournement (chandeliers japonais). La question est de savoir si se sera pour mieux rebondir ou pour aller chercher kijun, voir davantage. 

En effet les structures en chandeliers japonais nous informent des forces et d'éventuels retournements, mais ne donnent pas d'objectifs. 

Si nous devons retourner vers ces niveaux, il faudra attendre des confirmations de baisse ou de rebond. 

Finalement, le meilleur scénario (mon préféré) serait la cassure H4 des plus hauts daily. 

Le 21 diverge légèrement en daily, mais ce n'est pas franchement significatif. 

Usdcaddaily 5

Weekly

La première chose à observer c'est le magnifique creux en poele à frire Sourire dont on à cassé la ligne de cou sans pullback pour le moemnt. 

Allons nous poursuivre vers le prochain objectif (la droite noire) ou finalement, sommes nous sur des niveaux de repli ? Je n'en sais rien. 

Mais si l'on casse les niveaux daily (en H4) on peut peut être entrer long avec un bon ratio pour tenter de rejoindre cet objectif. 

Usdcadweekly 3

Mensuel

- on retrouve notre superbe rounding bottom (poele à frire) 

- Les prix ont cassé la SSB, chinkou de m^me. On a eu un PB sur cette même SSB, il semble maintenant possible d'aller chercher un peu plus haut avant une véritable correction qui devra bien intervenir  à moment ou à un autre. 

- Cependant, ici et maintenant, les prix butent avec la SSB à droite du graph (extension) au niveau des 1.1240 ce niveau est exactement = aux plus hauts daily. (corps vrais) 

l'analyse consistant donc a penser qu'il faut casser ce niveau en H4, puis en daily pour aller vers l'objectif semble donc pertinente à mes yeux. 

Usdcadmensuel

Pour finir en H1, pour affiner le point d'entrée Intraday . Le graph nous montre bien, que la cassure des 1.1240 (derniers plus hauts daily) est importante. Chickou sortira de ses obstacles vers 1.1250

Usdcadh1 1

Conclusion:

Si et seulement si, les prix recassent tenkan H4 , nous pourrions avoir un signal d'achat . Il faudra mesurer ou s'arrête le chandelier de cassure, afin de tenir compte des barrages sur le H1. 

Nous verrons cela plus en détail demain lundi.....  Il y a d'autres choses à dire (comme la structure en chandelier en formation, sur les 0.38 de retracement fibo H4) , mais c'est prématuré. Gardons, les pistes en tête et voyons ce qu'il se passe lundi.

EURCAD H4,

J'ai eu envie de m'amuser à mélanger chartisme (je ne suis pas expert en chartisme et je vois toujours des figures différentes partout) , chandeliers japonais et ichimoku.Cool

Votre avis m'interresse au plus haut point, donnez votre avis. Vos convergences ou divergences d'analyse seront appréciées ! 

H4 tout nu. Canal haussier, mais nous n'avons pas encore le point de contact en bas (c'est ça le problème de l'analyse qui va suivre) 

D'ailleurs si on trace une droite à partir du second point de contact reliant les points bas suivants, ça nous dponne un biseau ascendant (figure baissière) 

Vous allez maintenant voir mon soucis à voir des figures chartistes partout en m^me temps. Et c'est là que vos avis (experts ou pas en chartisme ) seraient vivement appréciés

Eurcadh4 nu

H4 elargissement ascendant ? Rotation partielle en cours pour aller casser la borne haute ? (RP) Dans l'absolu, il manque la rotation N ° 6, mais bon. 

Eurcadh4 nu elargissement

H4 avec ichimoku. Le scénario de la figure d'elargissemnt avec rotation partielle en cours se tient dans le sens, ou elle se fait exactement sur kijun. Pendant que chinkou rebondit sur les prix. 

Signal d'achat avec comme objectif le haut de la figure et du canal ? 

Eurcadh4 ichi

H4 on ajoute le RSI 21 qui semble confirmer cette hypothèse. En effet il rebondit sur sa trend et sur sa zone de neutralité (signal d'achat) . Si ce rebond est confirmé, il annule la divergence. 

Eurcadh4 ichi rsi

Daily, sommet en pince plus englobante baissière, mais tenkan ne casse pas ! La droite en haut c'est la SSA mensuelle (je vous laisse observer le mensuel par vous même) 
Cette droite correspond à l'objectif des trend. 

Eurcaddaily 5

Conclusion, nous pourrions entrer maintenant, avec un stop à 1.54 et un objectif à 1.5620 . Mais tout va dépendre d'où nous en serons lundi. 

Qu'en pensez vous ? 

NZDUSD weekly

Doji sous la trend du triangle ! Pas joli !

Nzdusdweekly 13

NZDUSD daily, sommet en pince, englobante et doji sous tenkan ! (Baissier) 

Nzdusd daily

H8

Double doji en pierre tombale. Ca ne ce short pas ça ? Qu'en pensez vous ? 

Nzdusd h8

J'attend vos commentaires avec impatience. Clin d'œil

analyse ichimoku usdcad nzdusd

Commentaires (45)

cypressat
  • 1. cypressat | 24/03/2014

NOUVEAU BILLET

barge
  • 2. barge | 24/03/2014

eurcad : je vois aussi un range en m15 et h1 qui doit casser.

barge
  • 3. barge | 24/03/2014

oui eurcad est haussier, pas de débat. Mais j'attends la cassure du triangle pour entrer.

cypressat
  • 4. cypressat | 24/03/2014

Bien joué Steph, pour moie eurcad est et reste haussier

STEFDU54
  • 5. STEFDU54 | 24/03/2014

XAUUSD L'or est baissier sur tout les TF, dernier obstacle, la laggin span en en passe de casser la ligne des prix+ retracement de 0,382% de fibo. Je pense que après cela , plus grand chose pour empêcher un retour à 1285, qui correspond à 50% de fibo + kijun weekly

STEFDU54
  • 6. STEFDU54 | 24/03/2014

je viens de rentré short sur le dax sur base du M15. Le H1 reste toujours sous la SSB. merci Patrick pour ce signal

STEFDU54
  • 7. STEFDU54 | 24/03/2014

pour le moment, la kijun H4 résiste bien mais je continue de croire à ce rebond

STEFDU54
  • 8. STEFDU54 | 24/03/2014

Mon scénario exprimé sur le forum ce matin serra peut-être le bon

cypressat
  • 9. cypressat | 24/03/2014

Pénible ichimoku
M15 DAX, étoile du matin sur extension de kijun daily
Image

STEFDU54
  • 10. STEFDU54 | 24/03/2014

je suis rentre long EURCAD suite au rebond sur la trend line. Il est vrai que je n'ai pas attendu la cassure de la Kijun, mais les chandeliers japonais avec cette longue mèche est pour moi le premier signal. En cas de cassure de SSA et de la Kijun en H1, je renforce

cypressat
  • 11. cypressat | 24/03/2014

@steph , de + en H4, rien est encore gagné ! Patience

cypressat
  • 12. cypressat | 24/03/2014

@Steph, il y a 1 chance sur 2 pour qu'il y est un PB surlequel tu pourras te placer

STEFDU54
  • 13. STEFDU54 | 24/03/2014

Bravo patrick,
il semble que le signal soit confirmé en H1 sur DAX, dommage, je n'ai pas suivi

cypressat
  • 14. cypressat | 24/03/2014

DAX H1 si ichimoku confirme par la cassure c'est bon : (j'espère)
Image

cypressat
  • 15. cypressat | 24/03/2014

15h30 signal de vente dax a 15h15, confirmé en m30 a 15.30 manque la confirmation H1 et H4
je suis dedans sur signal M15

cypressat
  • 16. cypressat | 24/03/2014

BJR STEPH, en tendance, toute nlle cassure de plus bas, peut être considérée comme un signal. Nous avons bien une cassure de plus bas en H4 et H1
il faut que l'extension de SSB daily qui bloque la descante à 1.8120 casse en cloture et alors le nouveau signal sera bel et bien confirmé
1.8085 est aussi support
cette ligne (ssb daily en extension) est d'ailleurs la ligne de cou de l'éventuel double top.
Attention, signal ne veut pas dire "shortez" un PB post cassure est très probable

STEFDU54
  • 17. STEFDU54 | 24/03/2014

GBPAUD sauf à parler de la mèche en daily, mais le signal a été donné il y 6 bougies en H1, après cassure de la Kijun ...malheureusement je n'ai pas vu ce signal à temps

STEFDU54
  • 18. STEFDU54 | 24/03/2014

Pour moi GBPAUD est baissier depuis quelques temps déjà, je ne vois pas de nouveau signal??

STEFDU54
  • 19. STEFDU54 | 24/03/2014

EURCAD en H4, tentative de cassure de la Kijun, reste à casser la trend line... à suivre

cypressat
  • 20. cypressat | 24/03/2014

14h10 selon moi, nous avons un nouveau signal de vente GBPAUD objectif kijun weekly

Lolca
  • 21. Lolca | 24/03/2014

Bonjour à tous.

Pour ceux qui avaient des problèmes de dimensions d'images sur le forum, le problème doit être résolu.

barge
  • 22. barge | 24/03/2014

@ stefdu54 : oui tu as raison, deux figures sont possibles
http://ichimoku-forum.net63.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=497&p=2965#p2965

STEFDU54
  • 23. STEFDU54 | 24/03/2014

J'essaie de poster le linde mon graphe sur le forum

http://ichimoku-forum.net63.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=497&p=2964#p2964

STEFDU54
  • 24. STEFDU54 | 24/03/2014

Bonjour,
sur EURCAD, tu nous fait part d'une figure d'élargissement alors que pour moi il s'agit d'une figure de rétrécissement
dommage, je n'arrive pas à déposer l'image

barge
  • 25. barge | 24/03/2014

Bonjour, j'ai enfin pu poster les images sur les vagues de Wolfe potentielles dans le forum
http://ichimoku-forum.net63.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=497

ernee
  • 26. ernee | 23/03/2014

Difficile de se placer sur le CAD pour le moment. Je suis plutôt enclin à attendre un repli.
USDNZD : un repli serait légitime. Mais je n'aime pas trader à contretendance.
Désolé de jouer les rabats joie mais je ne trouve pas grand chose d'intéressant en ce moment.

barge
  • 27. barge | 23/03/2014

@cyp : sur l'analyse de V. Ganne sur le loonie index. C'est une analyse sur le long terme. Oui on a un double top validé, et on a aussi une probabilité de pullback sur la ligne de cou. Celle ci laisse largement le temps à eurcad de revenir sur 1.53 (achat fort) et à usdcad de revenir sur support (achat fort). La tendance LT sur eurcad et usdcad est très clairement haussière, rien à dire, mais est-ce le moment d'acheter ou sommes nous devant un retour sur support (qui correspondrait à un pullback sur ligne de cou du loonie index) ? Je n'ai pas la réponse, mais je ne me sens pas à l'aise pour acheter l'un ou l'autre à court terme.
Si je suis purement chartiste j'attends un retour sur bas de canal ascendant h4 pour acheter l'un et/ou l'autre.
En termes ichimoku, usdcad h4 a cassé tenkan et retrace vers kijun. Eurcad tient kijun h4 mais la vue h1/m15 montre des résistances à 5530 (idem brokito) et 5480 qui compliquent la tâche à la hausse. Donc pas clair = abstinence en ce qui me concerne.

brokito
  • 28. brokito | 23/03/2014

EUR/CAD : je ne trade pas cette devise, mais je note juste qu'en H1 tu auras un obstacle à 1,5528 si tu comptes partir long.

barge
  • 29. barge | 23/03/2014

@ cyp : comprends pas pour les images. Je te les mets sur twitter, et j'arrête de polluer le blog.

cypressat
  • 31. cypressat | 23/03/2014

@barge encore, alors (pour les bougies) regardes le H8, c'est une pénétrante. Le cad de toutes façons ça mèche a mort (c'est pour ça que je ne l'aime pas)

barge
  • 32. barge | 23/03/2014

J'essaie de reposter les images ici
sp500 Image
cadchf
Image
eurcad
Image

barge
  • 33. barge | 23/03/2014

Zut. J'ai un message "impossible de déterminer les dimensions de l'image". Pourtant je fais comme d'hab

barge
  • 34. barge | 23/03/2014

nzdusd : la trendline ascendante daily n'est pas cassée. Ok avec les avis émis pour attendre cassure kijun par chinkou et traversée kumo h4 qui correspondra à la cassure de la trendline.

usdcad : oui pour attendre cassure ssb monthly, le potentiel au dessus est important (1.1532, je ne vois par de résistance avant..). Le problème d'usdcad, comme le dit Khali, c'est qu'il bouge de façon violente sur les grosses news us et qu'il est difficile de se positionner sur les impulsions. Je suis partisan d'essayer d'acheter en cas de retour sur support avec l'aide des chandeliers.

cypressat
  • 35. cypressat | 23/03/2014

@barge, qu'est ce qui fonctionne pas sur le forum ?

cypressat
  • 36. cypressat | 23/03/2014

@barge, on voit pas les images :(

barge
  • 37. barge | 23/03/2014

@ cyp : J'ai essayé de poster sur le forum mais ça ne fonctionne pas, alors je le tranfère ici même si c'est un peu long... Je suis dans le doute sur eurcad (et tu sais que l'aime vendre le cad...).

En effet, la figure d'élargissement en question pourrait être une série de vagues de Wolfe en construction. Cette figure se compose de trois séries de vagues en élargissement, qui se comptent de 1 à 5 points, l'objectif de la figure étant un point futur se situant sur une ligne reliant les points 1 à 4. Je ne suis pas un expert de ces figures mais ça commence à y ressembler sérieusement.

En voici un exemple sur le sp500 qui s'est réalisé cette semaine. Notez l'atteinte de l'objectif avant retournement.
Image

En voici une autre sur cadchf, qui a trouvé son point 5, qui est en cours, et qui plaide pour un renforcement du cad. Elle est en lien direct avec eurcad et plaide pour une baisse d'eurcad.
Image

Si cette figure se réalise sur eurcad (il est prématuré de l'affirmer, c'est encore hypothétique), celà voudrait dire que les cours pourraient bien aller faire un point 5 (prolongement 1 et 3) vers 1.53 ou ils rencontreraient le support de kijun daily. Avant de repartir dans la tendance long terme avec un objectif très élevé, bien au-delà des plus hauts actuels (prolongement ligne 1 à 4). Il est aussi possible que les cours aillent faire un point 4 plus haut avant (en deux temps comme sur cadchf).
Image

J'aimerai vos avis sur ce sujet !

D'autre part, les dernières bougies h4 me laissent dans le doute. La dernière bougie est celle de vendredi soir entre 18h-22h. Cette bougie qui semble confirmer la cassure de kijun est-elle vraiment significative à un moment ou le marché est mort ? La bougie précédente cassant kijun n'est pas très convaincante, car très méchée. Là aussi j'aimerai avoir vos avis !

cypressat
  • 38. cypressat | 23/03/2014

@barge, lol ..... allons pour le "wok"
je voudrais des avis sur élargissement eurcad et sa rotation partielle, bon, ou pas bon ? long ou pas. je suis très tenté !

barge
  • 39. barge | 23/03/2014

Bonjour, quels beaux devoirs de week end !
Je propose, comme nous utilisons un système de trading japonais, et des chandeliers également japonais, que par souci de cohérence, et s'il faut vraiment traduire le rounding bottom, que nous l'appellions le "wok"

cypressat
  • 40. cypressat | 23/03/2014

@tous, merci pour ces premiers commentaires. Espérons en lire bien davantage
@brokito, en effet il faudra surveiller la cassure de kijun par chinkou sur le H4 (nzdusd)
@angle, je ne vois pas de doji sur USDCAD ,( plutôt une étoile filante en marteau inversé) Par contre on a bien une étoile du soir, mais bof, bof, la mèche basse, montre un manque de conviction chez les vendeurs.
Oui en effet, si on fait des plus hauts au dessus des corps vrai des derniers chandelier , ça annule de fait l'étoile du soir. Pour annuler le marteau inversé, il faut en effet cassé sa mèche haute.
Nison, short parfois certains doji, bille en tête ....
Je ne vois pas ou j'ai écris "qu’une étoile apparaissant au-delà du dernier plus haut annule le retournement"
j'ai relu mais je ne vois pas... Peux tu m'aider a retrouver ça ?
Au contraire une étoile au dessus du dernier plus haut est un signe d’essoufflement de la tendance

angle
  • 41. angle | 23/03/2014

Bonjour Cyp

Le Doji de l’USDCAD apparaît à la suite d’un long chandelier ce qui monte la fatigue du marché. On voit bien une étoile mais Nison écrit qu’il faut attendre les deux séances suivantes pour que le marché indique la voie qu’il empruntera. Attendons donc lundi comme tu dis.

Par contre je ne trouve rien sur le fait qu’une étoile apparaissant au-delà du dernier plus haut annule le retournement. D’où tiens-tu cette règle ?

brokito
  • 42. brokito | 23/03/2014

NZD/USD : Surveiller la cassure à la baisse de Chinkou sur l'extension kijun en H4. Ca serait certainement un joli signal pour shorter ?

Lolca
  • 43. Lolca | 23/03/2014

Merci Cyp. Ca c'est une analyse du we comme on les aime. Deux bonnes pistes à suivre de près cette semaine.

brokito
  • 44. brokito | 23/03/2014

Oui je rejoins vos 2 analyses. Il faut absolument que chinkou casse les 1,1240 (haut du nuage monthly) pour qu'il y ait à mon sens un signal d'achat.
Tenkan cassée ne sera pas suffisant (15 pips de gain si on considère que les prix se heurtent au nuage).
Si chinkou ne casse pas 1,1240, il y aura toujours à trader le range entre 1,1240 et 1,1151 => 90 pips

khali
  • 45. khali | 23/03/2014

Salut Cyp, toutes ces paires ont fait de gros efforts à la hausse, pour les vendre, il faudra un autre signal de vente par NFP, je m'attends donc à une se ou deux de Zz jusqu'au NFP.

USDCAD doit confirmer la hausse par la sortie du nuage du chinkou. Mais c'est ahussier

Voir plus de commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire