Ichimoku Analyse de Karen Péloille

Ichimoku Analyse de Karen Péloille spécialiste ichimoku du GBPUSD;,AUDUSD, US OIL,

GBPUSD

Sur le DAILY, la paire, bien que nous donnant un signal d'achat en traversant sa Kijun, rentre dans une zone de turbulences avec de nombreuses résistances à la hausse.

Le RSI 5 vient de rentrer en zone d'achat, cependant la trendline est proche.

Graphiques réalisés avec marketscope 2 de FXCM, cliquez pour les afficher complets.

gbpusd-dly-2303.png 
Le WEEKLY nous confirme un essoufflement du potentiel haussier avec pour objectif la Tenkan à 1.5357.
gbpusd-wkly-2303.png
On notera sur le MONTHLY, la proximité de La Lagging avec sa Kijun, qui lui faudra franchir afin de libérer un éventuel objectif de 1.5491.
gbpusd-mthly-2303.png
AUDUSD

Risque de correction en début de semaine sur l'Aussie : la paire s'est affranchie de son nuage mais la Lagging est encore à l'intérieur du sien. La validation haussière viendra de la sortie de cette dernière.
Premier objectif : 1.0475
Daily:
audusd-dly-2303.png
USOIL

Sur WEEKLY, les prix ont validé la cassure du twist mais la Lagging Span est coincée par une bougie et une SSb à 94.90$. Le franchissement de ce niveau est donc à surveiller.
wti-wkly-2303.png
La cassure de la Kijun sur DAILY peut nous inciter à jouer le haut du nuage à 96$, en prenant garde cependant au niveau signalé précédemment.
wti-dly-2303-1.png

ichimoku

Commentaires (3)

cypressat
  • 1. cypressat | 25/03/2013

La résistance évoquée dans les commentaires précédents n'ayant pas été cassée en clôture je sors a + 22 pips et j'allège ainsi mes positions (eurusd, usdjpy)

cypressat
  • 2. cypressat | 25/03/2013

AUDUSD Attention si en clôture journalière nous ne "cassons pas" les 1.0475 je pense sortir et ramasser mes petits bénéfices. Je suis absent de chez moi je ne peux pas vous mettre de graph, mais regardez bien le est l'extension d'une ancienne kijun plate et musclée.
POur ma part je suis au BE depuis 1. et tant que je ne suis pas sorti (d'ici à la clôture je reste en position) mais ça sent tout de m^me l'aversion au risque.

cypressat
  • 3. cypressat | 25/03/2013

Merci Karen
AUDUSD, je suis entré la semaine dernière à 1.0430 , avant que chinkou s’affranchisse de son nuage en daily. j'explique pourquoi dans mon analyse audusd quelques billets plus bas. Cependant, c'est un fait que la cassure de la Span A par chinkou sur le graphique daily est nécessaire pour espérer progresser. Dans l'incertitude, je place mon stop au BE.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire