Analyse ichimoku eurusd du 30 janvier 2013

Analyse ichimoku eurusd du 30 janvier 2013

Comme nous avons pu le voir ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses-k-peloille/analyse-ichimoku-eurusd-par-karen-peloille.html ('lire les commentaires) le marché nous a offert une opportunité d'achat hier en allant rechercher le bas de l'ancien range.

Nous avons en mensuel une forte résistance représentée par une kijun plate à 1.35 . En mensuel , kijun fait obstacle aux prix et à chinkou. J'ai mis en gras "mensuel" parceque la clôture  se sera demain.

Ou en sommes nous aujourd'hui ?

Sur le graphique H4 ci-dessous (cliquez pour agrandir), nous voyons très clairement les deux derniers ranges dans une tendance très clairement haussière. 

Le premier range a été cassé par le marabozu encadré, nous avons attendu le pullback pour nous replacer à la hausse hier. Le deuxième range au-dessus vient à son tour d'être cassé (deuxième rectangle), nous pourrions donc envisager de repartir long et franchir un nouveau palier (eurodol fonctionne comme ça depuis le début de sa forte progression vers le nord) .

Sauf que :

- En mensuel 1.35 est une résistance très forte

- Chinkou bute sur la borne du canal haussier weekly (ellipse jaune sur borne de canal) 

Il convient donc d'attendre la cassure de la borne du canal par chinkou et la cassure mensuelle de 1.35.

Personnellement comme je ne cherche que des trades dans le sens de la tendance, je ne trade plus l'eurodol jusqu'a ce que nous franchissions cette nouvelle étape. 

Rdv est donc donné à la clôture mensuelle pour faire le point. Si nous venions a exploser ces niveaux avant demain soir, pas de panique, nous aurons des pullbacks nous permettant de prendre le train. Notez aussi des statistiques de grande importance ce soir et demain, patientons, patientons ..... 

Ichimoku = patience.

A la baisse, rien a trader à mon avis pour le moment. Evitez l'eccueil de la grande majorité des traders particuliers consistant a penser, oh la la nous sommes très haut ça va baisser. La vérité c'est que nous n'en savons rien et qu'en attendant, nous sommes haussiers, point barre. Clin d'œil

Graphique réalisé avec marketscope 2 de fxcm (cliquez pour agrandir) 

eurodolh4-2.png

analyse ichimoku eurusd

Commentaires (6)

cypressat
  • 1. cypressat | 30/01/2013

Bonsoir Eki,
Oui précision chirurgicale que l'analyse de Karen.
Pour le palier dont tu parles, en étendant le graphique on trouve en effet quelque résistance. Sans doute pas infranchissable.... A suivre
Oui kijun et span B sont des lignes de grande importance.
A +

EKIWEB
  • 2. EKIWEB | 30/01/2013

Bonsoir Cypressat,

Quelle précision de la part de Karen.
1er objectif donné à 1.3588 (merci kijun en weekly) et le plus haut du jour à 1.35892.

Petite question :

Est-ce que le petit palier formé par la Span B en weekly à 1.3663 est significatif (en cas de cassure confirmé en mensuel des 1.35) ?

D'une manière générale, je constate que vous prenez plus en compte (sans négliger la totalité) la Kijun et la Span B comme zone de possible résistance (ou support suivant le sens) sur TF sup.

Maintenant que j'ai éliminé mes vieilles SR horizontales, je m'apperçois de la puissance de cet outil de trading (j'ai bien dit outil car il me semble bien sup à de grand nombre d'indicateurs)

@+

EKI

cypressat
  • 3. cypressat | 30/01/2013

Mis en garde ! Attention ! Stats d'importance cet après midi et ce soir (fomc) et demain aussi.
Soyez patients, laissez passer l'orage, nous sommes là pour gagner de l'argent , pas en perdre. C'est valable sur toutes les paires et actifs.
Nous sommes sous résistances mensuelles, prudence, patience.

MisterA
  • 4. MisterA | 30/01/2013

Merci Cypr...

cypressat
  • 5. cypressat | 30/01/2013

Image

Ne vous inquiétez pas , même si ça monte haut, le pullback viendra forcément et il sera à nous :) Et s'il vient pas, tan pis. On respecte les règles. Il y aura toujours des trades partis dans le bon sens en cours de chandelier ou sous résistance. On se dit "merde" si j'avais su.
Mais ce n'est pas comme ça que ça marche...... Les quantités de fois ou des traders perdent des trades parce qu’ils n'ont pas attendu la clôture ou ont parié sur une cassure est bien plus importante.

MisterA
  • 6. MisterA | 30/01/2013

Merci Cypr pour cette analyse. Vu l'importance du contact/traversée du Chinku avec le canal haussier Weekly, pourrais tu mettre un graph avec ce TF, car je t'avoue, quand à moi etre tres loin de la borne de ce canal...Comme le tracé d'un canal est plus simple que d'aprivoiser IChimoku je m'inquite un peu...Sinon pour le reste, et grace à tes reponses precedentes, tu m'as bien eclairé, et je t'en remercie encore :)
Cordialement

Vous devez être connecté pour poster un commentaire