Analyse ichimoku du 17 mai à 11 heures

Analyse ichimoku du 17 mai à 11 heures

Je continue le suivi de l'EURUSD, USDJPY et du GOLD (XAUUSD)

Nous avons vécu hier une journée très intéressante d'un point de vu pédagogique.

Dans une tendance que nous avons identifiée comme baissière, les statistiques du début d'après midi d'hier ont provoqué de forts retracements.
Mais, les statistiques ne renversent pas les tendances (à priori). Seulement, en intraday, il faut pouvoir supporter les retracements qu'elles provoquent, d' où l'importance de la confiance en son système de trading et dans les seuils qu'il indique, pour fixer les stops. 

Hier, comme je l'écrivais sur les commentaires du billet précédent, je me suis retrouvé a - 215 pips en négatif après les statistiques. Je n'ai rien coupé, j'ai tout gardé overnight, j'ai eu confiance en mon analyse, en ichimoku et dans mes stops ! 

Combien même ils auraient été touchés, c'est comme ça, cela arrive, on ne peut pas gagner tout le temps et j'étais de toutes façons totalement couvert part mes 235 pips de gains de la veille.

En swing trading, ces retracements pour cause de statistiques sont bien plus faciles a supporter. 

Aujourd'hui tout est revenu dans le vert et j'ai même renforcé ma position short sur le gold !  Aucun risque pour mon capital, c'est là la seule chose vraiment importante ! 

Aujourd'hui les configuration du gold et de l'eurusd restent très baissières. Mais malheureusement nous attendons encore (encore pfff) une statistique qui va créer une forte volatilité et qui par conséquent, si elle va contre nous sera encore difficile a supporter en ce vendredi soir avant clôture hebdomadaire.  Si elle va dans notre sens, nous pourrions assister à une vente panique ce qui serait êxtremement profitable pour nous. Si elle va contre nous, nous pourrions encore "retracer" et ce retracement en fin de semaine avant fermeture hebdomadaire ne serait pas facile a supporter psychologiquement. 

Alors que faire ? J'y reviendrais en fin de billet. 

EURUSD Daily

Rien a vraiment changé , la config est ultra baissière (chinkou sous les les prix, tenkan , kijun et MM200) , mais on bute toujours et encore sur les 1.2850 ! 

eurusddaily-9.png

H4, c'est très net on bute sur le support horizontal et sur la trend.
La cassure de ces droites nous entraînerait vers 1.2770 et 1.2625 en extension. 
Si vous êtes entrés comme je le suggérais hier,  sur le pullback post stats, juste sous kijun H4, franchement à votre place , je tiendrais ma position, même durant le week end.

Moi je suis très mal entré , j'ai fais une erreur , je suis entré (j'en parlais dans les commentaires d'hier)) en pleine accélération haussière a 1.2880 (Il m'arrive encore de faire de grossières erreurs) Ma situation est donc plus délicate et je crois que je vais devoir sortir (sans pertes, ni gains) et attendre pour me replacer plus haut ou plus bas. 

eurusdh4-19.png

USDJPY H4 

Rien de bien nouveau, on fait du range entre les deux droites, hier et avant hier nous sommes allés testés la résistance (plate SSB visible sur le weekly) puis avec les stats , on est revenu au point de départ. 
A 11 heures on clôture juste au dessus du range, pas de quoi crier victoire. Le positif de la config c'est kijun qui vient se coucher sur la zone de support. Il ne faut pas clôturer en dessous.

Certains pourraient prétendre que là aussi il y a eu précipitation et que je ne suis pas entré sur confirmation de cassure des 102.30, mais la critique est moins pertinente sur ce coup.

En effet USDJPY nous a habitué depuis les 80, a faire de superbes accélérations brutales qui ont empêchés les plus prudents de prendre a chaque fois plusieurs centaines de pips. Moi je les ai presque toutes prisent ces accélérations, alors si ça ne marche pas "une fois" on va pas me jeter la pierre. Cette paire a considérablement contribué a mon augmentation de capital ces derniers temps Cool

usdjpyh4-20.png

GOLD (XAUUSD) 

Le gold m'a offert 200 pips avant hier et reste en tendance clairement baissière. Le pullback de la dernière dégringolade a fait long feu, il est probable que la chute reprenne. Mais ici et maintenant en intraday nous sommes confrontés à la même problématique que pour l'eurodol, a savoir, la stat du michigan et son effet immédiat sur le dollar. 

J'ai renforcé ce matin ma position a 1384 je suis donc a + 80 pips sur les deux positions, je vais sortir (comme pour eurodol) et attendre sereinement la stat. Je sais par expérience que le marché peut faire monter le gold jusqu'à la stat , et comme je ne suis pas madame soleil et que je ne sais pas ce que cette stat va nous raconter, je vais sagement prendre mes benefs et attendre ! 

H4 l'ellipse jaune montre le retracement d'hier post statistiques. Voyez, un bon stop m'a permis de le supporter (même si j'ai serré les fesses, je l'avoue) et de renforcer ce matin. Superbe !  Les stats (a part les banques centrales et leur planche a billet) ne font pas les tendances ! 

goldh4-7.png

Conclusion, sur eurodol, si vous êtes entrés sous kijun H4, vous pouvez tenir votre position sans risque de pertes et si le marché vous sort a ce niveau là, c'est le jeu. Mais vous n'aurez rien perdu. 

Gold , si vous êtes entrés sur le signal d'il y a quelques jours , idem. Si vous avez comme moi, pris vos bénéfices avant hier et vous êtes re entrés hier sur la nouvelle cassure, faites gaffe, rester en position serait jouer avec le feu. Moi j'encaisse les 80 pips et je regarde le spectacle de loin et tans pis si il y a vente panique, c'est le jeu aussi. Le principal en trading:

NE PAS PERDE 

USDJPY, je reste en position (un risque sur trois reste acceptable) et quoi qu'il arrive, la BoJ veille au grain 

Bonne journée à tous, bon trades et attentions aux sorcières sur les indices !

Vos commentaires sont les bienvenus et vos analyses sur le forum, très appréciées. 

analyse ichimoku

Commentaires (21)

cypressat
  • 1. cypressat | 18/05/2013

TP a 103.50 pour usdJPY

loloom
  • 2. loloom | 18/05/2013

Salut cypressat.
Non cest en pip..
Je prend globalement 6 positions sur la semaine car jsuis en swing
mais pour linstant jsuis quen demo

jattend encore 2 semaines afin paufiner tout ca et de faire un bilan sur 1 mois.je prend les memes valeurs que si jetais en reel cad 20e levier 50 avec analyse en h4 et d1
et oui jsuis sur etoro

cypressat
  • 3. cypressat | 17/05/2013

vous faites en une journée ce que je fais en 3 mois, génial !

cypressat
  • 4. cypressat | 17/05/2013

Bravo les gars, bravo lenzo, je suis super content ! Ravi même !
Loloom, c'est super aussi, mais, attention a ne pas prendre "trop" de positions !
Loloom pips ou % (tu es sur etoro c'est ça ? )

loloom
  • 5. loloom | 17/05/2013

et +984 pips en cours

loloom
  • 6. loloom | 17/05/2013

merci lenzo pour tes conseils et bravo pour tes perfs de la journée.
j'avou que pour eurgbp j'ai pris short car le chinkou est passé sous le tenkan en D1 mais bof
bilan semaine:
-audjpy: -58pip
-eurgbp: -28pip
-audjpy: -6pips
-eurjpy: +310pips
-nzdusd: +190pi
-gbpusd:+220pip
-usdjpy: +360pip
total:+988 pips

lenzo
  • 7. lenzo | 17/05/2013

Bilan de ma journee
Eurodol +94 je garde over week deux autre position cloturé +40 et+38
Usdjpy +119 je garde ow
Dax +35 et +45 un autre en cours a +155 que je garde ow
Gold +1450 pips
@kristo un marché claire sur tes trois TF dans la meme tendance est un marché tres porteur

Krysto
  • 8. Krysto | 17/05/2013

@Lenzo, les marchés favorable ont les trouves comment? Lorsqu'il y a une tendance, éléments d'ichi sont favorables, lorsque les SL et TP sont bien visible? Est-ce qu'il y a autres choses?

cypressat
  • 9. cypressat | 17/05/2013

bilan du jour, gold + 75 (en deux fois) eurusd 0 pointé, GBPUSD 0 pointé (bien parti, stop 0 touché) Journée bof bof, mais le gold aura fait la plupart de mes gains de la semaine
USDJPY a + 68 mais je le garde en swing pour un TP a 104
Bon week end à tous
Je ne pourrais pas proposer d'analyse ce week end la plateforme sera en maintenance, mais je ferais un billet et une newsletter sur un autre sujet.
Je serais peu disponible lundi et mardi prochains.

lenzo
  • 10. lenzo | 17/05/2013

C est colol loloom
Mais attention rien n est simple en trading ichimoku est un indicateur qui bien maitrisé evite de faire des prise de position toxique (avec mauvais ratio)
Il faut du temps d apprentissage , comprendre ces erreurs car on en fait meme avec ichimoku car defois nous le regardons avec un biais psycologique qui nous trompe dans son interpretation etc
Il faut le couplé avec un bon monney management
Et savoir trouvé les marchés favorable (pourquoi le choix de euro/gbp?)
Bref tout ca pour dire continue comme ca avec ichimoku
mais travaille le encore et encore et encore pour saisir tt les subtilité de cet indicateur poste des analyses defend tes choix partage avec les autres

loloom
  • 11. loloom | 17/05/2013

Ca fait 2ans que jcrame des comptes avec differents indic
et la jen suis a 250e de gains avec un capital de 200 en 10j
Ca parait trop simple c bizarre lol
en swing trading

loloom
  • 12. loloom | 17/05/2013

Salut les gars.
Aujoirdhui jsuis a +400pip sur audusd
+100 sur usd cad
+20 eurgbp(du mal a partir pfff)
Jviens de rentrer short en gbp usd

lenzo
  • 13. lenzo | 17/05/2013

allez BOOM c'est parti !!!
position euro/dol prise a en short 1.2924
Gold Short a 1380
USD/JPY long 101.99
DAX long 8300 (plus des 2 positions intraday cloturé a 65pips chacune)

toujours avoir confiance dans les stop donnés par le marché !!! et ICHIMOKU
y a pas a dire quand y a du vent ICHIMOKU est une jolie voile !!!

cypressat
  • 14. cypressat | 17/05/2013

15h 31 je fais sauter le TP d'eurodol stop a 0 (j'ai mis du lourd)
si stop a 0 tapé, j'y retournerais après la stat

cypressat
  • 15. cypressat | 17/05/2013

short GBPusd stop 20 pips

cypressat
  • 16. cypressat | 17/05/2013

15 heures, short eurodol a 1.2827 stop 1.2855 TP 1.2780

cypressat
  • 17. cypressat | 17/05/2013

surveillance GBPUSD sur support !

cypressat
  • 18. cypressat | 17/05/2013

Si vous êtes entrés près de kijun H4 hier sur eurodol, préparez vous à la fête !
Surveillance accrue de USDCAD, silver, GOLD !!!!
Pas de bétises, on attend les clôtures et on serre avant la stat du michigan !

Krysto
  • 19. Krysto | 17/05/2013

Aie, c'est quoi cette drop de 40 pip sur eur/usd.

Krysto
  • 20. Krysto | 17/05/2013

Ce que j'adore d'ichi c'est que tout le monde à la même analyse. Nous avons tous les mêmes réglages et nos conclusions sont dans un même sens. C'est rassurant

cypressat
  • 21. cypressat | 17/05/2013

Je place un OC short eurusd a 1.2935 stop 1.2965

Voir plus de commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire